Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en chemin vers Assise
4 mai 2015

C'est reparti !

WP_20150506_001

Bonsoir les amis
Après 2 jours de repos et un saut en voiture par dessus la Ligurie, nous voici à Aulla, porte de la Toscane.
Le soleil a remplacé la pluie et le ciel bleu le brouillard, la température est plus italienne et le genou de Marie s'est fait une nouvelle santé, le moral est revenu au beau fixe.
Vous ai-je dit que nous avions entendu de nouveau le coucou de l'année dernière ? Incredibile !
Merci à tous ceux et celles qui nous laissent de commentaires sympas et réconfortants, on ne peut répondre à tous mais on remercie chacun.
A bientôt
Un coucou à tous, dur,dur le démarrage.. Philippe nous prend encore pour des jeunes premiers, je dois reconnaître que je n'en fais plus partie et qu'il faudra mettre la pédale douce si on veut aller jusqu'au bout.. A nous la Toscane sous un soleil d'été (22o cet aprèm)... bise à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve que pour un pèlerin sur le chemin d'Assises, Philippe, tu abuses un peu de l'adjectif "incredibile"... Aussi, pour ne pas compromettre ta réception dans les saints lieux, et comme vous avez certainement oublié de vous alourdir d'un Petit (mais costaud) Robert, je te propose pour les prochains volatiles au sifflement familier, couchers de soleil toscans, rencontres fortuites au bord d'une fontaine, végétaux inconnus généreux de leur ombre ou de leur floraison, inconnus accueillants volubiles et à l'écoute, repas jamais dégustés répandant le bien-être dans tout le corps, etc. :<br /> <br /> époustouflant (à n'utiliser que le soir, vu son étymologie), renversant (idem), éblouissant (ne pas oublier les lunettes), ahurissant (selfie obligatoire pour vérification ultérieure), stupéfiant, prodigieux, fantastique, fabuleux (son cousin), inouï (plus facile à utiliser en terre étrangère), magique ou enchanteur (entorse exceptionnellement autorisée à son emploi réservé aux sous-bois bretons), mais aussi réconfortant, bienfaisant, clément (tous trois spécialement choisis pour Marie).<br /> <br /> Plus les subsidiaires de circonstance : inconcevable (car je suis sûre que tu es capable de dire "on peut croire sans concevoir, si, si..."), miraculeux (sans commentaire), sublime et bien sûr paradisiaque !<br /> <br /> Au plaisir de vous lire tous les deux, et prenez soin de vous, les Pierre de certains chemins sont traîtres, m'a-t-on dit.
en chemin vers Assise
Publicité
Archives
Publicité