en chemin vers Assise

14 mai 2015

Vione/SanMiniato Alto/Gambassi Terme

L'Ascension dans la plaine ! Les montagnes sont bien derrière nous mais la plaine est quand même assez vallonnée et couverte de vignes, oliviers et fleurs de toutes sortes. Hier fut la journée des rencontres : Une femme dans son jardin qui a répondu à...
12 mai 2015

j8 -j9 Borgo/Petrognano/Vione 44kms

Nous voici dans la plaine, Phil vous racontera notre soirée chez Peter, belle rencontre... L'arrivée au-dessus de la plaine, magique ainsi que la vue de chez Peter. Depuis, c'est plat...on aurait presque la nostalgie des dénivelés, surtout des magnifiques...
10 mai 2015

J7 Cardoso/Borgo a Mozano 18kms

Tutto va bene... Journée tranquille aujourd'hui et on est en forme, pas de bobos, plus de douleurs et nous sortons petit à petit des montagnes, peu de dénivelés, sentiers mieux entretenus ou petites routes. Nous sommes arrivés à peine fatigués cet après-midi...
9 mai 2015

Vergemoli / Cardoso 20kms 7h15

Bonsoir les amis Le marcheur est toujours à la recherche de signes et parfois saisi par le doute ! Nous l'avons encore expérimenté aujourd'hui en ratant une indication. Heureusement, nous sommes 2 et l'expérience nous aide. Malgré cela, la journée a été...
8 mai 2015

Capanne/Vergemoli 15km 5h

Petite étape mais encore un col à 1000m et un bon dénivelé, 500m, et la fatigue de la journée d' hier se fait un peu ressentir... Difficile de faire le synthèse de ce que nous vivons et voyons sur une journée: une vraie palette! En vrac, paysages toujours...
7 mai 2015

2 cols et une manche gagnée !

Gorfigliano/Capanne : 19kms 7h30 Si on avait fait le blog à 16h en prenant un café avec une gentille dame rencontrée dans un village, on aurait parlé d'une journée fantastique et de l'état du genou de Marie de quasi miraculeux .....après 2 cols et des...
6 mai 2015

de Monzone à Gorfigliano

17kms, 6h Journée moyenne (distance et temps) mais assez magique par les paysages rencontrés : Ponts romains et chemins de la même époque, sous-bois entre ombre et lumière au bord d'un torrent, forte montée de 500m mais sur un beau sentier dans la forêt,...
5 mai 2015

C'est reparti sous le soleil bleu...

Lapsus de Philippe qui traduit bien le temps d'aujourd'hui, soleil et ciel bleu majoritairement. Belle entrée en Toscane, tjrs de hauts sommets,même quelques cimes enneigées au loin. Petite étape tranquille, avec suffisamment de pauses,qui n'a pas trop...
4 mai 2015

C'est reparti !

Bonsoir les amis Après 2 jours de repos et un saut en voiture par dessus la Ligurie, nous voici à Aulla, porte de la Toscane. Le soleil a remplacé la pluie et le ciel bleu le brouillard, la température est plus italienne et le genou de Marie s'est fait...
3 mai 2015

Retour vers le futur

Bonjour à tous La journée d'hier, pour une première journée, a été fertile en événements....le ciel était couvert mais sans pluie, l'étape a été longue (8h30) et difficile au cause du relief, du vent et du brouillard. Nous sommes en moyenne montagne,...